Pourquoi la GED
En maîtrisant parfaitement les flux électroniques échangés, l’entreprise peut aisément suivre, contrôler, et gérer son activité.
Mettre en place une GED permet le stockage, le classement et l’archivage des documents dans un même logiciel. Un projet de GED améliore donc la recherche documentaire, la gestion et le suivi des documents durant tout leur cycle de vie, ainsi que la productivité des collaborateurs de l’entreprise.
Les avantages
Pourquoi une GED ?
Les raisons pour mettre en place une GED
Traçabilité d'un document
Elle permet de remonter l’historique pour rechercher la cause d’un dysfonctionnement, identifier des responsabilités ou encore innover à partir de l’analyse des pratiques.
Contrôle de l'accès
Il permet aux entreprises d’améliorer leurs niveau de contrôle pour déterminer qui a accès à quel document et l’efficacité avec laquelle ce contrôle est exercé.
Diminution des coûts
La dématérialisation des documents supprime les coûts d'impression, et notamment ceux des consommables comme l'encre ou le papier.
Travail simultané
Le travail en équipe permet de réduire les erreurs, et aussi de faire gagner du temps aux équipes dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes.